Spécialiste – Fiscalité internationale
(Compagnie publique)

Spécialiste – Fiscalité internationale
(Compagnie publique)

Notre client

Notre client, une compagnie manufacturière publique québécoise ayant le vent dans les voiles, est à la recherche d’un(e) Spécialiste – Fiscalité internationale pour joindre les rangs de son équipe fiscale chevronnée au centre-ville de Montréal.

Quelques faits intéressants

Création de poste; compagnie publique québécoise en croissance et en bonne santé financière; équipe fiscale compétente; environnement dynamique rempli de défis; collaboration étroite avec plusieurs départements (prix de transfert, légal, trésorerie, les unités d’affaires, les consultants externes pour les aspects de conformité, etc.); nombreux projets; votre initiative sera la bienvenue pour participer à des projets d’amélioration continue; possibilité de progression; rémunération et conditions très compétitives incluant un fond de pension avec cotisation de 6% de l’employeur; ouvert également aux avocats ou aux CPA issus de firmes comptables.

Profil du poste

Vous êtes avocat ou CPA et avez un minimum de 2 ans d’expérience en fiscalité internationale en entreprise ou en cabinet de consultation? Ou encore vous avec de l’expérience en fiscalité canadienne mais avez eu à travailler régulièrement avec des clients ayant un contexte international? Vous aimeriez joindre une équipe fiscale compétente et avoir la possibilité d’apprendre et d’évoluer? Nous avons une opportunité parfaite pour vous!

Aperçu des principales responsabilités
  • Collaboration étroite avec les départements de trésorerie, légal, prix de transfert, les unités d’affaires et les consultants externes qui s’occupent de la conformité fiscale;
  • Gestion des risques fiscaux internationaux;
  • Optimisation de la structure fiscale;
  • Fiscalité liée aux opérations de trésorerie (stratégies de rapatriement de fonds et financement notamment);
  • Vigie relative au cadre législatif international et analyse des impacts fiscaux de tous changements;
  • Amélioration de processus;
  • Nombreux projets spéciaux reliés aux transactions, restructurations et acquisitions, vérifications gouvernementales ou autres.
Qualifications et compétences recherchées
  • Avocat ou détenir le titre CPA;
  • Minimum 2 ans d’expérience en fiscalité internationale (ou canadienne avec “exposure” importante à la fiscalité internationale et/ou de prix de transfert);
  • Bonnes habiletés d’influence et bon sens des affaires;
  • Bilinguisme (essentiel).

La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte. Seules les personnes retenues seront contactées.

Fiche détaillée

Montréal Centre-Ville

Fiscalité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jroy@lachasserecrutement.com